L’univers de M.Y.R.A.Ë.L.E bijoux

 

Du lien avec la nature

 

   Depuis l’enfance, mon intérêt pour la faune ne cesse de se développer. C’est grâce à mes études en aménagement paysagé et gestion des espaces naturels que j’ai pu m’ouvrir d’avantage à la flore qui l’entoure. Des randonnées dans divers habitats naturels,  les endroits que j’ai visité,  et la pratique de la photographie m’ont permis de créer un lien de plus en plus fort avec  le monde naturel. Mais plus que les autres, la foret est le milieu naturel que je préfère. Que ce soit par ses couleurs, ses lumières, ses sons et ses odeurs, la foret me ressource et me réconforte. Les diverses ambiances qu’elle propose : sous-bois, clarières, ruisseaux… permettent une grande variété d’émotions, et d’observations.

C’est un univers sécurisant, qui m’apaise et dans lequel je me sens en connexion avec moi-même. Mais aussi avec la Terre. Chargée en vibrations et en énergies, la foret est le lieu de bon nombres de rituels à travers les âges et les cultures du monde. Et m’y rendre régulièrement m’a permis aussi de découvrir d’autres pratiques plus spirituelles.

C’est un habitat sauvage, qui à première vue peut paraitre étouffant et hostile. Ce sentiment anxiogène que d’être avalé par les arbres et perdu dans un labyrinthe de végétation. Mais il offre de merveilleuses rencontres et découvertes, tant dans l’intimité de l’âme que dans l’observation de la nature. La biodiversité y est accrue et la faune est passionnante du plus petit individu au plus majestueux.

Ainsi, j’ai choisi d’orienter M.Y.R.A.Ë.L.E bijoux sur des thèmes naturels en lien avec la foret. Un univers riche et dense, source de nombreuses énergies et messages liés à la féminité.

Mais j’invite chacun et chacune à partir à la rencontre de l’habitat naturel qui lui fera ressentir tout ça. Pour certains, ce peut être l’océan, les grandes pleines, la montagne etc. Cela dépend de ce qu’offre l’environnement direct. Car il ne s’agit pas de créer de la frustration mais bien de trouver une source de bien être, un lieu de ressource pour l’esprit et le corps.

 

L’oiseau, totem de la marque

 

 J’ai à cœur de proposer des bijoux délicats, poétiques et très féminins. Et quoi de plus vecteur que la nature pour trouver l’inspiration en ce sens?

L’amour de l’Art m’a été transmis par ma mère depuis toute petite. C’est à l’âge adulte que j’ai vraiment commencé à puiser dans mes émotions et dans mon besoin d’expression pour toucher à tout un tas de techniques. J’ai donc fait de la photographie, mais aussi de l’aquarelle, du tricot, du dessin numérique, de l’écriture, et de la musique. La bijouterie a été une véritable révélation dans mon chemin de vie. Cela me permet de m’exprimer artistiquement mais aussi de transmettre toutes les valeurs et tous les messages que je souhaite partager avec les femmes de ce monde.

Je pars souvent d’une émotion, d’un ressenti pour trouver l’inspiration au gré de mes balades dans la nature. Comme l’enfant qui voit tout un monde dans les nuages. Car je souhaite créer des bijoux inspirants, pour se sublimer mais aussi pour garder avec soi une jolie histoire qui résonne dans le cœur de son porteur. Créer de l’émotion, en renforcer d’autres, proposer un lien avec la nature, et accompagner les femmes dans leur estime de soi sont les objectifs de la marque.

Comme l’osmose singulière entre le monde végétal et animal, l’univers de M.Y.RA.Ë.L.E bijoux relit les femmes à elles même et les connecte à la nature.

L’oiseau c’est imposé à moi comme un messager. L’oiseau libre, léger, courageux, puissant et délicat. C’est toute l’essence de M.Y.R.A.Ë.L.E. 

Dans mon processus créatif, j’en fais ma ligne directrice. Et je ne perds jamais de vu ce lien qui existe entre l’imaginaire, l’art, l’expression de soi et la nature.

 

Myra, toutes les femmes du monde

 

C’est un joli petit mot, doux et bienveillant, utilisé dans beaucoup de cultures du monde pour nommer la femme. Aele/elea, qui est mon prénom.

Se sentir unique mais faisant partie d’une communauté. C’est ce que je souhaite faire ressentir avec mes créations. Chaque bijou est une ode à notre personnalité, à nos valeurs, et j’aimerais transmettre aux femmes cet amour de soi. Se sublimer pour se sentir belle, pour se sentir soi. C’est avant tout en mettant du sens dans mes créations, en y dévoilant les symboliques et les rêves que j’y met, que je prends plaisir à créer. Revenir à son essentiel, apprendre à se connaitre avec l’aide de la nature, partager un sens commun du monde. Mais aussi sensibiliser à la beauté naturelle qui nous entoure, aux divers formes d’art, aux enjeux de protection de notre planète, et promouvoir une consommation plus résonnée et durable.

Une ambition qui je l’espère trouvera son chemin et dont la portée sera significative. M.Y.R.A.Ë.L.E bijoux est un projet du cœur, pour aussi me permettre de vivre autrement le monde.

Mais même quand on a trouvé sa place et son but, il faut pouvoir rester sur le chemin. Dans un prochain article, je t’expliquerais un peu plus les enjeux qui se cachent derrière la marque et l’engagement dans l’entreprenariat.

 

si tu souhaites me soutenir et m’aider à promouvoir ces valeurs, je t’invite à liker cet article et à le partager.

 

 

 

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :